Thérapie Psycho-Énergétique

adultes

Pour nous contacter

La thérapie phycho-énergétique ou reiki est une pratique de Prévention de la Santé est s’inscrit dans ce que l’OMS appelle « La santé Mentale Positive »

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le reiki permet d’apprendre à gérer son énergie vitale. Mais ici, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps et l’esprit.

Quand on aide l’autre à libérer ses énergies bloquées, grâce au reiki, ses tensions au niveau du corps et de l’esprit disparaissent. Et donc ce qui en découlait aussi : douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burn out

Le Reiki est une pratique psychocorporelle qui prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.