Hypnose et Hypnothérapie

 
adultes – adolescents
 

Pour nous contacter

Approche souple, indirecte et non dirigiste,

L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L’hypnose comment ça fonctionne ?

L’hypnose permet d’initier un état modifié de conscience chez le patient, afin que celui-ci puisse accéder plus facilement aux ressources cachées de son Inconscient, surmontant les barrières de son esprit conscient. …

C’est l’hypnose qui provoque l’état de conscience modifiée et permet d’accéder à au subconscient pour faciliter le changement.

L’hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger : rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique, hypnopompique ou plus profond.

L’hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient du patient.
L’hypnose est effectivement un état de conscience modifiée, mais cela ne signifie pas que l’on est inconscient. Le thérapeute n’a aucun ascendant sur le consultant qui reste maître de lui-même et ne fera rien contre son gré.

La fatigue après une séance d’hypnose est un signe positif de changement, car elle prouve que nous avons relâché des tensions, qui duraient parfois depuis plusieurs années. ….

Remarque :

Contrairement aux croyances, le thérapeute n’a aucun pouvoir sur la personne en état d’hypnose. Lorsque le consultant est en état de transe, il reste maître de lui-même. Il n’est pas possible de lui faire faire quelque chose contre son gré.

.